Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...

GIRO, La vingtiéme étape

GIRO, La vingtiéme étape Empty GIRO, La vingtiéme étape

Message par Sauf Aléa Ven 19 Juin - 7:06

La vingtième Etape du Tour,

La messe est dite, le 25 juillet le tour de France ne passera pas dans la vallée de la Romanche, même pas en VTT, suite aux travaux menés étapes par étapes sous le tunnel du Chambon.
Mais, fort heureusement, dés ce Samedi 20 juin, le Giro va courir une étape exceptionnelle sur la RD1091, des berges du Chambon au Col du Lautaret  Cette course se déroulera en tandem, un forçat de la route et un jeune coursier plein d'énergie, défendront les couleurs de notre département, sous le maillot haut alpin du Giro.
Cette épreuve très sélective se déroulera, sans les 2 leaders de l'équipe Union Montagnarde Pédalante, malheureusement victimes d'un gros coup de barre dans les étapes de plaine courus dans l'Isère et à Paris et arrivés hors délai.
À  l'origine, l'étape du Chambon était une étape de montagne, mais aujourd'hui elle s'est transformée en course contre la montre, pour franchir la ligne d'arrivée, avant que les riverains ne quittent les bords de la RD1091 pour gagner le maquis.
Nos deux coureurs, affichent leur détermination à revêtir le maillot rose du Giro, ceci d'après les communiqués du DL, sous toute réserve cependant, le Daubé ayant parfois un fâcheux penchant à pédaler dans la choucroute.
Comme toujours dans les grandes compétitions cyclistes, les géants de la route venus de Hollande ont de gros atouts et se révèlent redoutables pour la victoire finale, ce dont  les fans de la petite reine se réjouiront.
Les grandes étapes alpines couronnent toujours des champions hors pair, des athlètes ayant pignon sur rue, les futurs héros de la légende des cycles.
 Nous espérons que cette victoire sera la notre, nous les cyclotouristes du dimanche, les nains de la route, les sans grades, les porteurs d'eau.
Comme il est de règle désormais dans un sport où la morale est souvent malmenée, un contrôle antidopage à l'Ethique Politique Occultée sera réalisée par les électeurs, ce scrutin sortie des ur(i)nes, validera ou non la place de chacun dans le classement départemental, régional et national.
À l'issue de cette étape, il serait souhaitable que la première marche du podium soit réservée aux habitants sinistrés de la Vallée, qui s'avérent être les vrais héros de cette grande boucle 2015.

FLNC Canal Hystérique du 10 Avril
                           Front de Libération Nationale du Chambon