Point sur les audioconférences de le Préfecture de l'Isère
Page 1 sur 1
Point sur les audioconférences de le Préfecture de l'Isère
Préparons-nous à un premier hiver difficile !!!
Source : Les équipes municipales de La Grave et Villar d'arène :
* Point sur les audioconférence : nous sommes interloqués sur les non-convocations des communes de La Grave, Villar d'arène, Mont de Lans... Sommes-nous gênants ?
*Point information :
Lundi matin, Les élus des communes de l'Isère ont rendez-vous avec le président du CG38. Nous demandons la présence des élus communaux des Hautes-Alpes.
*Tunnel :
Une cavité plus grande est au dessus du tunnel. Un gros travail de purge est en cours pour nettoyer les parois. Un travail de clouage et de confortement doit être entrepris.
D'ici une quinzaine de jours, le coffrage et le ferraillage devraient pouvoir rentrer dans le tunnel.
*Géologie :
le micro-minage a mis en évidence la sensibilité aux vibrations du site.
De nouveau stabilisés, après une très forte accélération due au minage, les déplacement sont de l'ordre de plusieurs cm / jours (entre 2 et 4cm) par jour.
Les eaux ne semblent pas avoir d'impact sur le site.
Les géologues pensent qu'une purge globale du versant n'est pas envisageable.
*Visites CNPS et Armée :
Les moyens de l'armée ont été écartés car inadaptés, pour une très faible capacité de transfert.
Par contre, au niveau du Centre National des Ponts de Secours (CNPS), des moyens sont envisageables :
Pont flottant à sens unique à amarrer (au fonds ou sur les côtés) avec 4 mois de mise en oeuvre et un coût de 6 à 8 millions d'euros, sans compter les nombreux et faramineux travaux d'accès à faire ( entre 500 et 750 milliers d'euros )
Cette solution n'a pas été retenue par les préfets.
Bac / Barges :
capacités de 100 piétons et cyclistes , nécessite 4 semaines de préparation et 2 semaines de mise en place... coût de location de 100euros / jours.
Nous demandons sa mise en place immédiate afin de limiter les temps d'attente si le tunnel devait ouvrir au delà de ces 6 semaines à partir d'aujourd'hui.
*Piste forestière :
6 mois de travaux pour faire une piste forestière. Coût de 4 à 5 Million d'euros.
Nous continuons d'argumenter pour un début rapide des travaux.
*Navettes lacustres :
Le bateau piloté par les agents du Département assure le service de 5h30 à environ 8h du lundi au vendredi (de 5h30 à 7h seul et à partir de 7h en renfort d’ATFH)
ATFH assure son service de 7h à 19h comme d’habitude 7j/7
Le bateau piloté par les agents du Département assure un renfort d’ATFH de 17h à 19h du lundi au vendredi.
ATFH assure le service dès 5h30 le samedi et le dimanche.
Nous avons redemandé l'aménagement des pontons et des abris-tentes.
Les équipes municipales de La Grave et Villar d'arène
#tunnelchambon
Source : Les équipes municipales de La Grave et Villar d'arène :
* Point sur les audioconférence : nous sommes interloqués sur les non-convocations des communes de La Grave, Villar d'arène, Mont de Lans... Sommes-nous gênants ?
*Point information :
Lundi matin, Les élus des communes de l'Isère ont rendez-vous avec le président du CG38. Nous demandons la présence des élus communaux des Hautes-Alpes.
*Tunnel :
Une cavité plus grande est au dessus du tunnel. Un gros travail de purge est en cours pour nettoyer les parois. Un travail de clouage et de confortement doit être entrepris.
D'ici une quinzaine de jours, le coffrage et le ferraillage devraient pouvoir rentrer dans le tunnel.
*Géologie :
le micro-minage a mis en évidence la sensibilité aux vibrations du site.
De nouveau stabilisés, après une très forte accélération due au minage, les déplacement sont de l'ordre de plusieurs cm / jours (entre 2 et 4cm) par jour.
Les eaux ne semblent pas avoir d'impact sur le site.
Les géologues pensent qu'une purge globale du versant n'est pas envisageable.
*Visites CNPS et Armée :
Les moyens de l'armée ont été écartés car inadaptés, pour une très faible capacité de transfert.
Par contre, au niveau du Centre National des Ponts de Secours (CNPS), des moyens sont envisageables :
Pont flottant à sens unique à amarrer (au fonds ou sur les côtés) avec 4 mois de mise en oeuvre et un coût de 6 à 8 millions d'euros, sans compter les nombreux et faramineux travaux d'accès à faire ( entre 500 et 750 milliers d'euros )
Cette solution n'a pas été retenue par les préfets.
Bac / Barges :
capacités de 100 piétons et cyclistes , nécessite 4 semaines de préparation et 2 semaines de mise en place... coût de location de 100euros / jours.
Nous demandons sa mise en place immédiate afin de limiter les temps d'attente si le tunnel devait ouvrir au delà de ces 6 semaines à partir d'aujourd'hui.
*Piste forestière :
6 mois de travaux pour faire une piste forestière. Coût de 4 à 5 Million d'euros.
Nous continuons d'argumenter pour un début rapide des travaux.
*Navettes lacustres :
Le bateau piloté par les agents du Département assure le service de 5h30 à environ 8h du lundi au vendredi (de 5h30 à 7h seul et à partir de 7h en renfort d’ATFH)
ATFH assure son service de 7h à 19h comme d’habitude 7j/7
Le bateau piloté par les agents du Département assure un renfort d’ATFH de 17h à 19h du lundi au vendredi.
ATFH assure le service dès 5h30 le samedi et le dimanche.
Nous avons redemandé l'aménagement des pontons et des abris-tentes.
Les équipes municipales de La Grave et Villar d'arène
#tunnelchambon
Collectif du Chambon- Admin
- Messages : 438
Date d'inscription : 08/06/2015
Sujets similaires
» Préfecture de l'Isère les 13 et 14 août 2015
» sillon38.com : Point de la cellule de veille économique en préfecture
» Mise au point
» Préfecture des Hautes-Alpes : infos pratiques
» Mise au point
» sillon38.com : Point de la cellule de veille économique en préfecture
» Mise au point
» Préfecture des Hautes-Alpes : infos pratiques
» Mise au point
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum