Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €

Tunnel du Chambon : 10 MINUTES PAR JOUR !!!

Tunnel du Chambon : 10 MINUTES PAR JOUR !!! Empty Tunnel du Chambon : 10 MINUTES PAR JOUR !!!

Message par Collectif du Chambon Sam 13 Juin - 11:43

10 minutes : C'est le temps que cela vous prendra chaque jour pour participer aux débats développés dans le Forum du Collectif du Chambon : répondre à un sujet ou en poster un nouveau.

Ce n'est pas en restant spectateur que la situation évoluera aussi rapidement que la majorité le souhaite et ce n'est certainement pas une centaine de personnes très motivées qui feront bouger les choses.

Vous êtes plus de 6 000 à avoir signé la pétition ; c'est donc que la fermeture de la RD1091 vous concerne ou vous interpelle.

Si vous ne vous engagez pas, les membres actifs actuels du Collectif du Chambon vont se décourager et se démobiliser ; depuis un mois, nous travaillons d'arrache-pied (certains 17 à 18 heures par jours) pour aider la population et les professionnels (VOUS TOUS !) à sortir avant l'hiver prochain de cette crise.

Si vous vous fichez de la date d'ouverture de la route, si cela vous convient de savoir que par tous les temps, jeunes et vieux, travailleurs et malades, traversent le lac du Chambon sur de frêles embarcations, si tous ces problèmes humains et économiques induits par la fermeture de la route ne vous intéressent pas ou ne vous touchent pas… Si voir des entreprises mettre la clef sous la porte, des commerces et des écoles fermer, des familles entières partir travailler ailleurs, ne vous intéressent pas ; alors ce n'est pas la peine de perdre 10 minutes de votre temps !

Le Collectif du Chambon n'a aucune solution miracle ! Seule la résonance d'Internet et des réseaux sociaux permet d'agir (avec l'amplification des médias) sans violence mais avec fermeté.

Mais ce n'est certainement pas un groupe de 150 personnes avec des pelles et des pioches qui peuvent faire bouger quoi que ce soit. Il y a les actions symboliques (il en faut !) et il y a la pression et la force du mouvement populaire.

Quand la pétition a atteint 2 000 signatures, les médias ont commencé à s'intéresser à ce que la population disait… et les décideurs ont souhaité nous rencontrer et commencé à écouter les demandes de la population ; si vous restez dans votre coin, tout cela va se dégonfler rapidement.

Si vous voulez que votre voix, que vos idées ou que vos souhaits soient entendus, si vous voulez défendre cette région que vous aimez ! Alors consacrez 10 minutes pour participer démocratiquement à cette action citoyenne collective :

LE COLLECTIF DU CHAMBON

Dernière édition par AdminObiOne le Sam 13 Juin - 19:57, édité 1 fois

Tunnel du Chambon : 10 MINUTES PAR JOUR !!! Empty Re: Tunnel du Chambon : 10 MINUTES PAR JOUR !!!

Message par Gilles Sam 13 Juin - 18:07

C'est pas faux; 200 personnes à la salle des fête de La Grave, autant sur la place de Villar d'Arène, plus de 300 à Mônetier les Bains, une bonne centaine le 12 Juin sur les rives du lac du Chambon, et seulement 27 membres inscrits ce jour.Désolant !!! Crying or Very sad

Gilles

Date d'inscription : 12/06/2015