Collectif du Chambon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Etat des lieux au 27 juillet 2015

3 participants

Aller en bas

Etat des lieux au 27 juillet 2015 Empty Etat des lieux au 27 juillet 2015

Message par Collectif du Chambon Lun 27 Juil - 14:26


Collectif du Chambon
Admin

Messages : 438
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux au 27 juillet 2015 Empty Re: Etat des lieux au 27 juillet 2015

Message par thomas muller Lun 27 Juil - 16:30

pardon, je suis seulement etranger, mais je ne comprend pas, pourquoi ici dans la region, les victimes, particuliers et professionels, sont content avec ces phrases.
une route -rive gauche- c etait etre construite comme deviation depuis 30 ans, et la reconstruction du tunnel est - le minimum -, car c est une route entre 2 pays, entre le sud et le nord, entre l est et l ouest, une route plus que importante.

et ou sont quelques mots pour l indemnisation des victimes, pour aider les gens , pour conjurer le ruin des centaines des entreprises et familles?

Philippe, membres du collectif, voisins, il faut de demander avec une voix de centaines et plus des habitants une reponse qui nous plait!!!!!

thomas muller

Messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux au 27 juillet 2015 Empty Re: Etat des lieux au 27 juillet 2015

Message par Philippe Raybaudi Mar 28 Juil - 1:00

Thomas, personne n'est contant avec une voie de secours qui ne pourra pas faire transiter les touristes...
Personne n'est contant (ni moi d'ailleurs) avec un tunnel bouché par 2 millions et demi de tonnes de rochers qui pèsent sur sa voûte...
Personne n'est contant de devoir attendre pour trouver des solutions techniquement réalisables et financièrement acceptables...
Personne n'est contant de prendre un hélicoptère matin et soir pour aller à son travail alors que c'est beaucoup plus simple avec sa voiture personnelle et beaucoup moins cher pour la collectivité (120 000 milles euros par mois minimum)...
Personne n'est contant d’attendre de passer cette crise...
Mais si nous voulons une route de secours avant l'hiver, il faudra bien accepter qu'elle soit sur une seule voie pour commencer.. On verra au printemps prochain si il est raisonnable et nécessaire d'augmenter sa capacité en passant une partie de son tracé à 2 voies...
Nous attendons pour septembre ou octobre les résultats des expertises de faisabilité du by-pass du tunnel du Chambon pour shunter l'actuel morceau bouché qui se trouve sous le désordre géologique en mouvement : Nous verrons bien ensuite si il est possible de récupérer l'ancienne route départementale et diminuer les délais de fermeture de la route.
Il faut normalement 2 ans pour faire les études d'un nouveau tunnel et le CD38 vient (avec l'appui de la Préfecture de l'Isère) de réduire ce délai à 2 mois ! Que peut-on faire de plus ? pour dépasser cette crise au plus vite.
Certes les entreprises et les familles souffrent mais il faut positiver et reconstruire notre avenir avec dignité et courage.
On ne reviendra pas en arrière et on ne refera pas l'histoire...
Regardons avec réalisme cette situation plus que catastrophique et essayons d'être plus fort (tous unis et solidaires) face à cette adversité impossible à contrer tout seul.
La visite du Premier ministre est un des premiers gestes forts de l’État ; nous avons également quelques soutiens politiques non négligeable comme celui du député Joël Giraud (il y en a quelques autres... heureusement)
Il faudra du temps pour compenser tous les dommages... mais nous y arriverons avec un peu de patience et de la pugnacité.
Soyons fort et vigilant ! Courageux et solidaire ! Attentif et conciliant ! Soyons digne tout simplement et citoyen tout bonnement...
Ceux qui feront des promesses et qui ne les tiendrons pas devrons répondre de cela devant un Collectif de braves gens prêt à demander des comptes honnêtement et sache, cher Thomas, qu'aujourd'hui : Ils le savent !!!
Philippe Raybaudi
Philippe Raybaudi
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Massif de l'Oisans

https://mondepanneur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux au 27 juillet 2015 Empty Re: Etat des lieux au 27 juillet 2015

Message par thomas muller Mar 28 Juil - 11:21

bjr philippe

j ai etudié votre reponse sur mon texte

je n ai pas eu l idee de vous attaquer, vous Philippe, notre seul voix ici de l assistance

non, mon idee etait d eveiller les centaines, les milles des habitants de la region qui sont vraiment des victimes !!!!

je suis surs, que ce ne sont pas seulement mon epouse et moi, qui sont en course de perdre TOUTE LA TRESORERIE DE LA VIE
,
qui ont investi ici dans la region, et qui ne savent pas, avec quel monnaie on peut regler la prochaine facture d EDF !!!

et pourquoi: car des responsables d EDF ou de l ETAT ont fermé les yeux pour des dixaines des annees au probleme du tunnel,

car ces faibles gens ont accordé des mortes en passage d un tunnel, qui etait en course de casser. MERCI A EUX !

et au moment, les memes faibles gens sont en vacances ou parlent et discutent pour donner l impression de faire qc.

5 ou 10 M€ de l ETAT, c est quoi en relation de la perte de chacun de la region????

je n ai pas peur pour travailler, je voudrais accepter aussi les heures supplementaires pour le chemin au travail, si c etait necessaire de prendre l helicopter, mais nous, nous n avons pas ce chance.

nous restons 15, 16 ou 17 heures dans notre petit hotel, pour attendre des clients, qui n arrivent plus
pour etudier les factures des charges, qui arrivent chaque jour

le probleme du tunnel est connu en toute l EUROPE, les hollandais ont donné
l informations sur ses sites des clubs de velos, de camping etc, les belgiques pareil,
c est la raison pour le manque des gens de ces pays.
la raison pour un manque des cyclistes et randonneurs, qui sont normalement un des grands groupes de nos touristes

et j ai ecrit mon texte pour peut etre motiver des autres pour se lutter pour un indemnisation EN MONNAIE pour les pertes que nous avons recu par l indifference  pendant les derniers 20, 30 ans concernant le tunnel.

et ca ne sont pas seulement des petits M€, ce sont 100 ou 200 M€ minimum !!!!

30 km en direction vers GRENOBLE en a compris de commencer a temps avec une nouvelle route, ici en a accepter de ruiner la region. Encore une fois: MERCI !

et encore une fois avous, Philippe: je n a pas eu l idee de vous brusqué, j ai eu l idee de motiver des autres pour - la guerre -

salutations    thomas muller

thomas muller

Messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux au 27 juillet 2015 Empty Re: Etat des lieux au 27 juillet 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum