Collectif du Chambon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Merci au Collectif

2 participants

Merci au Collectif Empty Merci au Collectif

Message par Groseille Ven 10 Juil - 10:58

Merci au Collectif pour tout ce que vous faites.
Même si parfois je ne partage pas vos textes, parce que je vous trouve trop extrêmes à certains moments, trop partiaux, etc., c'est bien vous que je suis depuis plusieurs semaines, vous dont je vois que vous faites bouger les choses, que vous faites bouger les lignes ! Vous que je veux soutenir, parce que vous, vous vous bougez !
Continuez !

Et pour toutes les personnes impactées, de près ou de plus loin, je ne sais que dire sinon : courage !
Et j'avoue que ça me semble bien pauvre.
A tous ceux qui vous soutiennent, je voudrais dire : continuez à soutenir, faites passer les infos sur la beauté des sites, sur les activités possibles, l'accueil chaleureux et convivial des gens, le charme des villages et des refuges, les accès possibles... Faites une meilleure campagne de communication que les départements pour donner envie de découvrir ces lieux ! Vous, vous les connaissez, ces lieux, vous savez ce que vous aimez là-haut, vous savez ce qui peut toucher les gens à qui vous en parlerez !

J'espère que les décideurs se décideront prochainement à transmettre correctement leurs informations (et sans les restreindre aux limites abstraites des départements ou régions), les évolutions et conclusions des études, à arrêter de cacher les projets qu'ils font et où ils en sont, à dire qui est aux commandes et que ces personnes viennent vraiment passer deux ou trois jours d'affilée sur les territoires concernés : ça aussi, ça donne plus d'infos pour mieux prendre des décisions. Pour les experts, je dirais qu'au vu de leur discours, ils sont en cours d'études (et d'apprentissage), ils ne savent pas comment ça va évoluer, on l'entend dans leurs interviews. C'est aux politiques de prendre les décisions. Et sûrement aux politiques d'inviter les populations dans le débat au lieu de leur passer au-dessus et d'oublier que ce sont des êtres humains tout comme eux, qui sont aussi à même de chercher avec eux des solutions aux multiples problèmes.

Merci à tous ceux du collectif de vous être rassemblés. Je n'aurais pas cru que ça arrive dans nos montagnes où les querelles de clocher (ou de vallées) font parfois obstacle à une vision commune, à un projet commun. Merci aussi de faire entendre la voix du "peuple", qui est capable également de participer à la gestion et à l'élaboration d'une sortie de crise.

Groseille

Revenir en haut Aller en bas

Merci au Collectif Empty Re: Merci au Collectif

Message par Sonia Paquet Dim 12 Juil - 20:53

Le collectif contrairement à un parti politique ou une association, c'est une réunion d'individualités différentes...
Mais fondamentalement nous ramons tous dans le même sens !
Beaucoup de travail est fait, nous pouvons vous assurer de ça !

merci pour votre soutien

Sonia Paquet

Revenir en haut Aller en bas