Collectif du Chambon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

DICI-radio : Après 30 ans d'activité, il vend son gîte de Puy-Saint-André "à cause du Chambon fermé"

Aller en bas

DICI-radio : Après 30 ans d'activité, il vend son gîte de Puy-Saint-André "à cause du Chambon fermé" Empty DICI-radio : Après 30 ans d'activité, il vend son gîte de Puy-Saint-André "à cause du Chambon fermé"

Message par Collectif du Chambon Mer 15 Juil - 8:45

Tunnel du Chambon : Premières victimes économiques et premiers départs

Après ceux qui se préparent à déménager de la Haute Romanche (Hautes-Alpes, 05) vers l'Isère (38) pour ne pas perdre leurs emplois, des professionnels commencent à envisager de mettre la clef sous la porte.

"Après 30 ans d'activité, il vend son gîte à cause de la fermeture du Chambon. Jean-Luc Charton en a des trémolos dans la voix. Cela fait 30 ans qu'il tient le gîte altitude 1515 à Puy Saint-André dans le Briançonnais... Et il a décidé de vendre son activité... La raison est simple : le tunnel du Chambon fermé... Selon lui, « les Grenoblois, les Lyonnais ou encore les Stéphanois ont désertés le secteur depuis le 10 avril dernier ». Jean-Luc Charton est très pessimiste pour l'avenir. « C'est un seisme pour nous. Certains d'entre nous ne pourront pas manger durant le mois de septembre. Je préfère donc vendre mon Gîte, où je vis à l'année. Des étrangers achèteront pour venir deux semaines par an en février » prédit Jean-Luc Charton" :


http://www.collectif-du-chambon.org/sons/2015-07-13_dici.mp3

Collectif du Chambon
Admin

Messages : 438
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum