Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...

France 3 Alpes : Polémique autour des alternatives au tunnel du Chambon

France 3 Alpes : Polémique autour des alternatives au tunnel du Chambon Empty Re: France 3 Alpes : Polémique autour des alternatives au tunnel du Chambon

Message par Groseille Mar 7 Juil - 15:17

Concernant les avalanches, quelques observations :

Présentation d'un document informatif (pas de valeur sûre, ni règlementaire, ni analyse prospective)

Pour un meilleur accès aux données du CLPA :
Vous pouvez rechercher un lieu.
Données :
* Onglet "Catalogue de données" :
- ouvrir l'IGN pour mieux se situer
- aller dans le dossier "Risques" : vous avez 3 onglets qui affichent des données sur les avalanches. Gardez bien en tête que c'est informatif.
* Onglet "Ma sélection de données" : vous faites vos petits réglages de ce que vous voulez voir ou pas au même moment.

Comme ça, vous avez un bel aperçu de divers endroits où l'on peut supposer qu'il y a déjà eu des avalanches (et donc ça pourrait arriver de nouveau), y compris sur d'autres parties de la RD 1091 et même sur d'autres routes alpines (étonnant, n'est-ce pas ?). On fait quoi : on ferme toutes les montagnes pour l'hiver ?

Groseille

Date d'inscription : 26/06/2015