-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €

La saison d'été est là ! Où SONT LES BARGES pour traverser le lac du Chambon ?

La saison d'été est là ! Où SONT LES BARGES pour traverser le lac du Chambon ? Empty La saison d'été est là ! Où SONT LES BARGES pour traverser le lac du Chambon ?

Message par Collectif du Chambon Dim 21 Juin - 15:30

Ces barges, dont on nous informe maintenant (par médias interposés) de l'arrivée pour la mi-août, ont été réclamé par le Collectif du Chambon dès le 13 mai et sollicité en réunion à la Préfecture de l'Isère le 25 mai.
Nous sommes alors passés pour des farfelus et maintenant que les services publics ont pris un nouveau mois de retard, on nous informe de leur mise en place !!!

On a vraiment l'impression qu'il va falloir sortir la vaseline !!!

Monsieur Bonnetain (Préfet de l'Isère) ne cesse de harceler le pilote de l'unique navette fluviale qui traverse le Lac du Chambon avec des circulaires et des arrêtés d'interdiction de prise en charge des touristes qui souhaitent utiliser le seul moyen de liaison entre basse et haute Romanche.

Que fait on du droit de libre circulation garanti par l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme ?

Nous attendons toujours, Monsieur Bonnetain, vos promesses du 21 mai dernier, non tenues à ce jour :

- Augmentation de la capacité de passage par 2 ou 3 navettes ; et non par un zodiac destiné à faire du ski nautique !!!

- Possibilité de faire traverser les touristes (y compris la nuit) qui souhaitent rejoindre des manifestations sportives qui débutent parfois très tôt le matin ou finissent tard le soir !!!

- Des abris pour que les personnes qui attendent la navette au bord de l'eau ne soient pas à la merci des orages (très violents en montagne)

- Des navettes par autobus (le plus souvent possible) de chaque côté du lac du Chambon vers les destinations habituelles (La Grave, Les 2 Alpes, Auris en Oisans, Bourg d'Oisans) pour faciliter la vie de tous et éviter les parkings sauvages non aménagés...

- L'aménagement des accès aux rives du lac depuis les routes carrossables ; Deux mois après la fermeture de la RD1091 c'est toujours dans la boue, les caillasses et dans des pentes difficiles que jeunes et vieux, valides et malades déambulent par tous les temps : NOUS EXIGEONS (puisque demander poliment ne suffit visiblement pas) LA MISE EN PLACE DE VÉHICULES 4x4 pour transporter (à la demande) les personnes et leurs bagages depuis le bord des routes et les berges en contrebas.

Le Festival MESSIAEN se déroule à La Grave et à Monêtier-les-Bains du 11 au 19 juillet (18ème édition) :
COMMENT LES SPECTATEURS POURRONT TRAVERSER POUR PARTICIPER ???

Les réunions sans effets commencent à nous chauffer sérieusement les oreilles !!!

Monsieur Pichoud, maire du Freney d'Oisans, Président de la communauté de commune de l'Oisans, Président de l'Association de développement économique Oisans-Tourisme, qu'attendez-vous pour taper un grand coup sur la table et réclamer des moyens dignes de la situation ?

La saison d'été est là ! Où SONT LES BARGES pour traverser le lac du Chambon ? IMG_5681

La saison d'été est là ! Où SONT LES BARGES pour traverser le lac du Chambon ? IMG_5674